Créer un site internet

Histoire

En 1874, les Frères Maristes deviennent propriétaires des bâtiments du "petit collège de la Roche Chalais" situé sur la grande rue. En 1903, la séparation de l'Eglise et de l'Etat pousse les Frères à construire une nouvelle école qui sera achevée en 1917. C'est l'actuelle Ecole du Sacré Coeur.

L'internat et l'externat sont réservés aux garçons mais la mixité fut décidée en 1972.

Les Frères Maristes confient dès 1943, la direction de l'école à un laïque, Monsieur Chaveau qui, avec sa femme, dirigera l'établissement jusqu'en 1976.

Puis Monsieur Chermain, Soeur Monique Laleve, Madame Fernandez, Madame Merzeau, Madame Botton, Madame Bordas et Mademoiselle Demontier (depuis Septembre 2016) lui succéderont.

Notre Ecole aujourd'hui

Photo d'une classe

L'école accueille environ 70 élèves répartis en 3 classes:

• 1 classe maternelle
  • 2 classes  élémentaire

De milieux sociaux diversités, nos élèves viennent respectivement de Dordogne, de Charente, Charente maritime et Gironde.